Formation BAFA

Aides BAFA

Certaines structures attribuent des aides financières aux candidats BAFA, sous certaines conditions mais pas systématiquement dans tous les départements : DDCSPP, CAF, Conseil régional, Comités d’entreprise (pour les enfants de leur personnel), organisateurs d’ACM ainsi que la Mission Locale pour les candidats de moins de 26 ans en situation de recherche d’emploi.

 

La provenance des aides variant d’un département à l’autre, il convient donc de se renseigner auprès de la DDCSPP de votre département de résidence pour connaître les possibilités existantes sur le département.

 

la CAF

Une aide forfaitaire de la CAF est attribuée à tous les stagiaires BAFA ayant fini leur formation.

Son montant est fixe : 91,47 euro et il peut être majoré de 15,24 euro si l’approfondissement est centré sur l’accueil du jeune enfant. Cette aide est directement versée sur votre compte en banque. Afin de l'obtenir, il faut faire remplir un formulaire à l'issue de chaque étape de la formation (session générales, pratique et d'approfondissement).

Vous pouvez télécharger une brochure explicative ainsi que le formulaire à faire remplir à chaque étape de formation en cliquant sur les liens correspondants.

 

 

Le Conseil Régional

Le Conseil Régional d'Aquitaine peut également soutenir votre démarche d'inscription:

http://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/fiche/aides-aux-brevets-bafa-bafd-bnssa/